Je viens souvent dans la cour avec mes copains qui habitent dans le même immeuble, mais bien-sûr on respecte les distances. Je ne cherche pas grand-chose, juste faire de la trottinette et être avec mes copains.

Des fois je suis un peu déprimée et des fois je suis contente car quand même ça me donne plus le temps de voir mes copains.

Ce qui me manque le plus c’est ma maitresse, parce que ma meilleure copine je la vois tout le temps elle habite la même résidence que moi. Et sinon il y a d’autres élèves à l’école, franchement je ne regrette pas que ce soit le confinement pour ne plus les voir. Et du coup ce n’est que ma maitresse qui me manque.

Mes parents m’emmènent à tous leur concert, j’ai même le droit de chanter des foi. Mes parents ils sont musiciens. Ils passent leur temps faire des concerts j’ai l’habitude ça m’intimide pas du tout. J’adore, ça fait plaisir aux gens quand les gens chantent et j’adore faire plaisir aux gens. C’est la principale raison pour laquelle je chante, et aussi parce que j’adore ça. Je trouve pas que je chante toujours très bien. Il y en a qui me le disent, à l’école notamment. A l’école ça ne ce n’est jamais bien passé. Disons, qu’ils se moquent beaucoup des gens. J’aime pas les moqueries et je sais pas trop y répondre, je sais qu’il faut pas trop y répondre normalement mais….

Camille, 8 ans.