Je suis confiné avec ma fille qui a eu 3 ans juste avant le confinement, une semaine sur deux.

Dans la cour J’ai tendance à adopter le point de vue de ma fille. Quand je sors c’est seulement pour elle. Je suis attentif à une chute éventuelle, je suis assez concentré sur ce qu’elle fait. et comme elle n’a pas spécialement tendance à aller vers les autres, moi non plus. Elle est dans son monde et pour l’instant c’est moi son monde.

J’ai été relativement étonné par ma fille, la vitesse à laquelle elle a compris les changements de règles. Je pensais que ça serait plus compliqué que ça, elle donne même des leçons maintenant quand je ne me nettoie pas les mains en rentrant à la maison.

Pour bosser avec ma fille, je fais comme je peux, elle est dans le salon avec moi, j’essaie de me concentrer. J’ai trois ordinateurs, je lui en ai passé un, elle fait semblant de travailler aussi, mais bon ça dure 5mn. Honnêtement c’est très compliqué, son rythme de sommeil est complétement décalé. Ce qui fait que je bosse essentiellement la nuit, parfois jusqu’à 3 heures du mat, c’est là que je suis le plus actif. Mais je ne ferai pas ça encore deux mois, c’est crevant, c’est crevant. C’est sûr, seul avec une enfant de trois ans ce n’est pas facile et encore je l’ai qu’une semaine sur deux, si je l’avais tout le temps je n’aurais pas tenu.

Faire des réunions avec des gens importants en caleçon, les dents pas lavées parce qu’il est 9h du matin et qu’on s’est réveillé super tard et on a une réunion super importante, ben du coup on n’allume pas la vidéo, on a les cheveux un peu hirsutes et puis on y va ! c’est vrai que c’est plutôt étonnant mais ce n’est pas désagréable !

S’il y a aussi quelque chose dans lequel je suis retombé, et ce n’est pas forcément top, c’est les jeux vidéo et à mon âge je ne pensais pas que je me remettrai dedans, j’ai dû défoncer 6 vieux jeux vidéo que j’ai refait de A à Z, histoire de se défouler et de se changer les idées. 

Grégory, 43 ans, confiné avec sa fille un semaine sur deux.