PORTRAITS D’OUVRIERS
Portraits d’ouvriers travaillant sur le chantier du Village des Athlètes. Cette série est issue d’une commande d’EIFFACE CONSTRUCTION.
AIMONS-NOUS VIVANTS 1/2
« Pour vous, quelle chanson évoque-t-elle le mieux l’amour ? ». C’est sur cette question de Marilyne Lagrafeuil et les premières notes de musique que débute la séance photo. Elle durera le temps de la chanson. La pudeur et la timidité s’évanouissent et le.la modèle est aussitôt enveloppé.e par la musique.
Les écouteurs et le noir du studio isolent les ados, les aidant à parcourir leur monde intérieur. A quoi pensent-il.elle.s ? Nous n’en saurons rien. Seuls leurs corps expriment timidement (…)
AIMONS-NOUS VIVANTS 2/2
Chez les personnes plus âgées, la musique faire resurgir les souvenirs, ceux de l’être aimé, d’un.e amant.e, ’histoires manquées, de paroles fredonnées à deux, de rencontres furtives ou d’années de partage. Il.elle.s se livrent sans fard, la parole est libre et les souvenirs intenses. Il.elle.s partagent avec vous, ici, leur(s) histoire(s) d’amour.
Et vous, c’est quoi votre chanson d’amour ?
(DANS LA COUR)
Cette série raconte une cour en période de confinement, une volonté de sauvegarder les liens et d’en créer de nouveaux. Cette série parle d’architecture et d’urbanisme. Cette série parle de mes voisins.
J’habite une copropriété composée de deux immeubles de 11 étages et 44 appartements chacun. Ils sont disposés de part et d’autre d’une grande cour hors-sol, surélevée de plusieurs mètres par rapport à la rue et couvrant l’imposant garage de la copropriété.
L’ensemble est caractéristique des programmes immobiliers des grands ensembles des années 60-70 : l’urbanisme sur dalle (…)