(dans la cour) #30 – Vincent
Il y a un petit recoin derrière notre immeuble là, à côté du potager et du compost. Il y a un petit peu moins de monde, on peut encore s’isoler dans la cour. On peut s’isoler dans le confinement !
Dans la cour je viens surveiller mes enfants qui jouent. Je viens bouquiner pas mal, prendre l’air, profiter un peu du soleil, m’asseoir dans l’herbe.
La cour c’est une possibilité de sortir un peu de son confinement. Tu arrives, tu discutes. On a la chance de pouvoir avoir quand même, malgré le fait qu’officiellement on doit être juste dans notre famille, cloitré chez nous.
Je pense qu’ il y a pas mal de gens qui peuvent avoir des pavillons, des jardins, mais qui sont, en fait, beaucoup plus isolés, beaucoup seuls que nous.
C’est l’idée du possible qui me manque. C’est pas forcément que j’aurais fait des choses extraordinaire, mais c’est l ‘idée de la possibilité qui est chouette. Tu habites Paris, tu vas pas resto tous les jours, au concert, au ciné tout le temps, mais l’idée que tout est proche c’est assez agréable et avec le confinement c’est ça qui manque
J’ai un peu plus lu que ce que j’aurais lu, mais entre les devoirs des enfants, le boulot à gérer… J’ai couru un peu le matin plus que ce que j’aurais fait normalement, on a passé plein de temps chez nous mais j’ai rien fait de vraiment extraordinaire, j’ai même pas fait un gros ménage.
Je commence à me dire que ce serait cool que je retourne au boulot. Au mois de juin j’aimerais bien revoir mes élèves
Franchement, on a eu la chance de vivre un confinement qui n’était pas spécialement désagréable, pas spécialement anxiogène, pas spécialement tendu.
Je vois les semaines à venir pleines d’incertitude. Je ne sais pas du tout si le truc va repartir. Et puis surtout j’espère que ça repartira pas en septembre. Qu’on ne se retrouve pas avec rebelote : le confinement, probablement pas aussi bien assumé que celui-là, avec de nouveau une vague, les hôpitaux surchargés.
J’ai pas peur, je suis pas flippé, faut juste que chacun soit raisonnable, on va dire ça.
Vincent 44 ans