(dans la cour) – #26 Alexandra
La cour c’est un endroit convivial où on peut tous aller parce qu’il y a de la place, et qu’elle est grande. Je trouve qu’on est vraiment privilégiés d’avoir cette cour. Je m’y installe en fonction du soleil.Je viens souvent boire un café, discuter avec Noëlle. Le soir on descend avec Camille pour fumer une cigarette, discuter, prendre l’air. Il m’est arrivé de venir faire du sport, ça n’a pas duré longtemps. Et souvent jouer à des jeux de société pour s’occuper.
Pour le bac par exemple, parce que je suis en terminale, je suis partagée entre le fait que je passerai pas le bac, c’est une épreuve quand même dans la vie, et d’un autre côté, je n’ai pas le stress car je suis quasiment sûre de l’avoir.
Après honnêtement ce qui me manque le plus ce sont mes amis et la famille que je ne vois pas. Mais sinon le confinement me permet de me remettre en question sur moi, et par exemple sur ma relation qui va peut-être potentiellement se terminer. C’est le moment de faire un point sur soi et sur les autres.
Avant j’étais très amie avec Garance. Et on ne s’est pas vu depuis longtemps et le confinement ça nous a permis de nous revoir, de discuter : on a retrouvé un peu cette complicité qu’on avait perdu. Camille on se croisait sans vraiment se parler. Ça m’a permis de me rapprocher des gens alors que le confinement normalement ça éloigne …
Mon père travaille beaucoup et avec le confinement il est à la maison et ça nous permet de le voir.
Alexandra, 19 ans.
(interview réalisée pendant le confinement)
Editing, conception éditoriale & conduite des interviews : Vincent Fillon & Josée Israël.
Rédaction : Josée Israël Assistante prise de vue : Eloïse Fillon-Israël
Remerciements : Nadïa Herbelot, Marie-Christine Orry et Leyli Salamatian pour la retranscription des interviews.